La grossesse est l’un des moments de la vie d’une femme où celle-ci aura le plus besoin de nutriments, vitamines et minéraux pour elle et pour son enfant à naître. Durant les neuf mois de sa constitution, le futur bébé va prélever chez sa mère ce dont il a besoin pour constituer ses organes et se développer. Il faut donc que la mère soit à même de donner ces nutriments et ce dès les premières semaines de conception où les organes majeurs se constituent. L’alimentation d’aujourd’hui, même lorsque l’on mange bio, et l’environnement de vie (notamment le stress et les ondes électromagnétiques) affectent tellement notre organisme qu’il est difficile d’avoir une grossesse harmonieuse et en pleine forme sans complémentation ou supplémentation naturelle.Le recours à des super-aliments et à des compléments alimentaires est fortement recommandé durant la grossesse et ils amélioreront grande- ment le bien-être de la future maman qui traversera les différents stades de la grossesse plus facile- ment. Cela permettra aussi au bébé d’avoir tous les nutriments nécessaires à son bon développement, et de naître avec une meilleure énergie vitale.Au premier trimestre les organes internes du fœtus se forment, notamment le foie, le cœur, la thyroïde... La femme enceinte doit donc apporter un totum de nutriments et minéraux pour soutenir la constitution de son enfant. Un jus de légumes et fruits pressés à l’extracteur chaque jour (vingt-cinq à quarante centilitres) et du sérum de Quinton (eau de mer filtrée puisée à haute profondeur qui a la même constitution que le sang humain) permettront d’atténuer les symptômes de fatigue, nausées, malaises de début de grossesse et apporteront les nutriments essentiels au fœtus. Les personnes souffrant d’hypertension artérielle devront cependant prendre l’avis d’un naturopathe car le sérum de Quinton a tendance à augmenter la tension artérielle. La spiruline est un super-aliment que l’on peut également prendre du début à la fin de grossesse à raison de deux à trois grammes par jour dès le début de grossesse. Lors de ces trois premiers mois de grossesse il est aussi fortement conseillé de se supplémenter en iode naturelle car la thyroïde du bébé se constitue durant les trois premières semaines de gestation et fonctionne de façon autonome à partir de la neuvième semaine de grossesse. Sachant que la très grande majorité des femmes est carencée en iode, la prise de Fucus versicolor, une algue fortement dosée en iode, est conseillée durant ces trois premiers mois.

Au second trimestre, on prend des réserves pour la fin de grossesse

Le second trimestre est souvent la période faste de la grossesse. Les symptômes liés à la grossesse disparaissent ou s’amenuisent pour la plupart des femmes. Ceci dit, il faut continuer à se supplémenter durant cette phase également car l’alimentation, même biologique et de bonne qualité, ne suffit pas à couvrir les besoins d’une femme enceinte. Les compléments conseillés sont les mêmes qu’au premier trimestre (sérum de Quinton, spiruline) auxquels on peut ajouter du magnésium naturel si besoin, et un bon probiotique en cas de […]

La suite de cet article est réservée aux abonné·e·s

Choisir une formule
d'abonnement
Je suis déjà
abonné·e

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire svp !
Saisir votre nom ici svp

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.