©Famille Despontin

Qui suis-je ? Petite question dont la réponse pourrait s’étendre sur des pages et des livres entiers. Qui suis-je ? Petite question intéressante à se poser au cours de sa vie, dès le plus jeune âge.

Au moment de notre arrivée sur Terre, les astres sont positionnés dans le ciel d’une façon singulière. L’analyse de ce ciel est interprétée par les astrologues, cela s’appelle le thème astrologique de naissance, ou encore le thème astral. Il comprend la position du soleil, qui détermine notre signe astrologique, mais également l’ascendant, la lune, les différentes planètes ainsi que les nœuds lunaires.

Nous connaissons, pour la plupart, notre signe astrologique. Une connaissance très superficielle pour la majorité d’entre nous. Elle se résume bien souvent aux horoscopes entendus à la radio ou lus dans les magazines.

Je suis restée sur cette idée vague jusqu’il y a trois ans. J’ai ensuite eu la chance de rencontrer une personne enseignant l’astrologie de la personnalité. Par curiosité, j’ai entamé cette formation.

Au fur et à mesure, j’ai pris conscience que l’astrologie étudiée de cette façon se révélait être un magnifique outil de connaissance de soi. En effet, en fonction de la position des différents astres au moment de notre naissance, nous allons être empreints d’énergies et de potentiels personnels.

L’astrologie au quotidien

Loin des étiquettes, qui ne font qu’enfermer les personnes, l’astrologie utilisée à bon escient permet d’aller à la rencontre de soi et des autres. Prendre conscience de nos modes de fonctionnement, de nos richesses ainsi que de nos points faibles nous permet d’évoluer.

Dans la famille, nous avons fait réaliser le thème astral de chacun d’entre nous. Cela a permis tant une compréhension qu’une tolérance réciproques accrues. Les enfants sont très réceptifs à cette approche : ils aiment parler de leur signe, colorier des mandalas les représentant ou réécouter l’analyse de leur carte du ciel.

Lors d’une de nos nombreuses balades, nous avons fait une pause pique-nique près d’une coupe de bois. Tout naturellement, ma fille a commencé une représentation de son signe en se servant des éléments au sol... Elle me dit « Regarde, j’ai fait mon signe astrologique ». En effet, elle avait réalisé une harmonieuse balance en bois décorée avec créativité et justesse. Mes fils ont trouvé l’idée intéressante et ont pris du plaisir à réaliser leur œuvre. De la connaissance d’une partie d’eux-mêmes, ils sont passés à son extériorisation dans le milieu naturel.

Si le cœur vous en dit

Pour vous guider, voici quelques mots-clés pour entamer cette rencontre avec vous-même et proposer à vos enfants de faire de même.

Bélier : enthousiasme, élan vital, spontanéité, créateur, entreprenant, […]

La suite de cet article est réservée aux abonné·e·s.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.