© Bollepret de Pixabay
Devenir mère est une étape fondamentale dans la vie d’une femme. En effet, la majorité des naissances est aujourd’hui souhaitée et programmée. L’accueil d’un nouvel enfant dans la famille est choisi et prend une place importante dans la vie du couple. Et parce que chacune de ces maternités a une valeur inestimable, le secteur médical a mis en place toute une surveillance de la grossesse, des protocoles d’accouchement et des suivis de nourrissons. Mais qu’en est-il de l’accompagnement humain ? Du vécu émotionnel à la célébration de ce passage de vie, n’hésitons pas à réenchanter la maternité ! Dans cet article vous trouverez des idées pour passer à l’action tout au long de votre grossesse. Vous pouvez les utiliser sans modération, faites-vous plaisir ! Le début de grossesse est riche en événements à célébrer. C’est souvent un moment intime, rarement dévoilé au grand jour. La connaissance de la grossesse est connue du cercle familial et amical proche. C’est l’occasion de se rapprocher des personnes qui nous sont chères et avec lesquelles nous souhaitons célébrer l’arrivée prochaine d’un enfant dans la famille. Que ce soit par un retard d’arrivée des règles, un test urinaire, une prise de sang ou un examen clinique, apprendre sa grossesse est un moment fort en émotions. Entre joie, peur, doutes, questionnements, excitation, soulagement…, saisissez l’occasion pour vivre la nouvelle pleinement. Faites-vous plaisir. Vous pouvez vous offrir un cadeau pour l’occasion, quelque chose pour marquer votre entrée dans la maternité : un livre, un vêtement, un bijou… Cet objet restera et vous rappellera ce moment et ses sensations. Vous pouvez aussi vous offrir un moment privilégié avec votre partenaire pour vivre la joie à la perspective d’accueillir un enfant dans votre foyer : repas au restaurant, soirée romantique, week-end… Laissez émerger les idées et organisez votre occasion. Faites de l’annonce de la grossesse une fête : lors d’un apéro ou au dessert d’un repas familial vous pouvez offrir un petit cadeau pour Papi et Mamie, par exemple un petit chausson, pour créer la surprise. Sur votre lieu de travail, vos collègues apprécieront sans doute de partager un café avec croissants, ou une fournée de cookies maison, en apprenant la nouvelle. Pas besoin de faire compliqué, l’intention est de célébrer avec votre entourage. Celui-ci sera touché par votre attention à son égard et se réjouira d’autant plus pour vous.

Célébrations au quotidien

Le premier trimestre est le meilleur moment pour mettre en place une routine de célébration de votre vie, que vous pouvez axer sur votre grossesse. Que ce soit une méditation, une marche consciente dans la nature, ou la pratique de la gratitude au quotidien, prenez le temps d’organiser et de mettre en place une petite action chaque jour. Pour cela, demandez-vous ce qui vous fait plaisir, ce que vous aimez faire et ce qui vous fait du bien. Puis testez : une méditation pour vous connecter intérieurement à la femme source de vie tous les matins ? Une gratitude chaque soir […]

La suite de cet article est réservée aux abonné·e·s

Choisir une formule
d'abonnement
Je suis déjà
abonné·e

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire svp !
Saisir votre nom ici svp

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.